Guy Van Den Noortgate

Journaliste professionnel depuis le début des années 1990, Guy Van den Noortgate s’est spécialisé au fil des années dans le journalisme économique. Plus précisément dans les portraits d’entreprises et d’hommes et de femmes actifs dans le monde économique. Un job qu’il décrit comme « enrichissant et qui permet surtout de découvrir des personnalités diverses et de raconter des histoires parfois émouvantes, parfois surprenantes, mais toujours passionnantes. »

Cofondateur en 1991 de l’agence Nara Press, il collabore régulièrement à l’hebdomadaire économique Trends-Tendances pour lequel il gère notamment les dossiers des Gazelles, des tops régionaux et du Trends Business Tour. Il écrit également pour des magazines de chambres de commerce dont celui de la CCILB, Entreprendre Aujourd’hui…

Si son domaine de prédilection demeure l’entreprise sous toutes ses formes et tous secteurs confondus, il s’intéresse toutefois particulièrement aux nouvelles technologies, à l’intelligence économique ainsi qu’à l’énergie – il a ainsi écrit un ouvrage consacré à l’énergie nucléaire en Belgique. « L’entreprise permet d’aborder une infinité d’activités sous de multiples angles. Économiques bien sûr, mais également sociaux, environnementaux, scientifiques et surtout humains. »

En dehors de sa profession de journaliste, ses centres d’intérêt sont éclectiques avec toutefois une prédilection pour la cuisine, la lecture, le Brésil, le football ou encore les Indiens d’Amérique. « Et plus largement l’anthropologie qui nous apprend beaucoup tant sur les autres que sur nous-mêmes. »

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.

fr_BE